Les choses bougent vite ici... inutile de faire des plans car ils changent sans arrêt.
De retour du trek du Yanurku de Pignan, je suis parti pour tenter le Imbabura (4609m). Un arrêt au célèbre marché d'Otavalo (marché indien de tissus, chandails, hamacs, etc) étant presque une obligation. J'y rencontre complètement par hasard Yvan, guide local équatorien pour les Karavaniers!!! Sous ses conseils j'atterrie chez une famille dans le petit village de St-Clément qui se trouve au pied du Imbabura. Le lendemain j'attaque le sommet, mais la température est mauvaise. Je suis a 4300m, dans le brouillard, il fait 10 degrés et il pleut de l'eau froide transporté par un bon vent... hum... je décide de retourner... à au moins deux reprise j'hésite, influencé par une courte éclaircie, mais je continue la descente... Je n'étais pas sorti de la montagne et il a commencé à pleuvoir averse. Arriver chez ma petite famille j'étais trempé jusqu'aux os... (car le Hyvent de North Face ça vaut pas grand chose.. fortement déconseillé! ;) Imbabura sera pour une autre fois... (et je vous expliquerai pourquoi une autre fois également ;)
De ces temps-ci en Équateur il pleut à quasi chaque après-midi... Ce n'est pas une super période pour les montagnes.. Mais de retour à Quito je rencontre 2 braves Suisses (Evelin et Aita) qui ne redoutent pas la pluie et nous partons pour un 3 jours de trek pour tenter l'Atacazo (4463m). Mais durant l'ascension du sommet l'eau de l'Équateur nous cause encore des problèmes en nous livrant une averse et des nuages à nous faire rebrousser chemin, et cette fois accompagnés de grêle.
Je vous écris maintenant dans un dortoir à aire ouverte, avec vue sur la mer, au troisième étage d'un petit hôtel de bois et de pailles situé à Montagnita, paradis des surfers. À défaut d'être montagnard et recevoir l'eau de l'équateur sur la tête je vais faire le Beach Bum et surfer sur les vagues pour quelques jours! Il y a un principe qui dit qu'il faut utiliser la nature et non pas la combattre ;) hihihi Bon ok il faut que je vous dise aussi que en fin de semaine Montagnita est LE point de rencontre en Équateur pour les voyageurs a l'occasion du Full Moon Party. Je vais revoir plein de gens que j'ai croisé ;)
Mes plans de la semaine prochaine sont déjà fixés (si ils ne changent pas bien entendu)... et ce ne sera pas sur une plage.... Je vous raconterai une autre fois....